Article de journal

Echange Wil-Morges

Beaucoup entre nous ont  pour la première des correspondants  dans leur maisons, ça fait beaucoup d’ émotions. Nous discutons longtemps ce qui se passera pendant cette semaine. Les élevès de Morges  arrivent dimanche soir à la gare de Wil. La semaine de projet en général était intéressant et drôle, mais beaucoup plus intensive que ce que nous avons supposé .  Apres la présentation de tous les élevès qui durait très longtemps car Emanuel avait planifie des jeux de connaissances ,nous étions divisés en groupes et avons commencé . Nous avons eu dans tous les domaines une introduction planifiée et vaste dans l’art et le théâtre par les enseignants de l’école Dimitri .

Il y avait beaucoup de travail et quelques complications, mais à la fin de la journée nous étions fiers du travail de groupe réussi . Les deux jours suivants étaient très similaires et nous nous sommes connus de mieux en mieux. Il y avait beaucoup à rire et nous avons eu une quantité incroyable de contact avec la classe de langue française . La langue dans laquelle nous avons communiqué a constamment changé , parfois allemand et français, lorsque les deux ne fonctionnaient pas, nous nous parlions en anglais.

Le jeudi matin, nous nous sentions comme la classe de Morges a dû se sentir quand ils sont arrivés à Wil . Nous avons été extrêmement nerveux , et c’était pas mieux que nous tous sommes allés séparément dans nos familles d’accueil dans l’inconnu . Presque tout le monde dans notre classe était parfaitement heureux avec la famille d’accueil . Personnellement, j’ai été non seulement reçu de manière très sympathique, même les repas étaient excellents.

Les travaux du projet étaient stricts à Morges et nous avons travaillé avec diligence . Notre film a lentement commencé à prendre forme et nous pouvions décider vers la fin de la semaine dans quels groupes nous préférerions aller . Il y a une troupe de théâtre , un groupe technique où nous étions en mesure de décider entre le son, les films généraux et modifier le fichier. Enfin il y avait le groupe tout aussi important qui écrit le scénario et modifié . Nous nous réjouissons de la deuxième semaine du projet , qui aura lieu au printemps prochain . Nous sommes également disposés à produire un court-métrage clair et intéressant , qui va vous impressionner .

Nick Brumann, Jaison Hagmann, Jonas Hobi, Alec Jäppinen

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.