Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/a1d4359c2126a9b2634170baf6eba9ca/web/wp-content/plugins/qtranslate-x/qtranslate_frontend.php on line 497
Notions techniques – PUAL 13-14 (Morges-Wil)

Notions techniques

Le scénario n’est pas un texte littéraire. C’est un document de travail en format A4, mis en forme d’une certaine manière, commun à toute l’équipe de réalisation d’un film.
Il regroupe des informations sur les lieux de tournage, les actions, les dialogues… Le scénario est la formulation écrite de ce que le spectateur verra à l’écran une fois le film réalisé.

En cherchant sur internet, on trouve beaucoup de sites qui présentent comment mettre en page. Je vous conseille celui-ci (en français) http://www.cscinema.com/presenter/elements/

scenario-exempleCe document est un exemple inspiré de différentes choses trouvées sur internet. Dans le document word suivant, il y a déjà les éléments de mis en page avec le style.
scenario-exemple (document .docx)

Slugline: informations sur le lieu de tournage (interieur-INT / estérieur-EXT. avec indication supplémentaire du genre: bureau du notaire, garage, au guichet de la poste… JOUR/NUIT.

Action description: Description de l’action. On doit dire ce qui se passe à l’écran.

Nom du personnage: C’est important de nommer les personnages. Leur nom nous aide aussi à nous repérer et à “donner une identité”.

Dialogue: ce que les personnages disent.

Transition: Comment on passe à la suite (COUPE SUR : , FONDU AU NOIR., FONDU À L’OUVERTURE : , FONDU AU BLANC. …)

DOWNLOAD LE MODÈLE DE STORYBOARD VERSION PDF

DOWNLOAD LE MODÈLE DE STORYBOARD VERSION WORD


NOTES: Chaque scène de notre court-métrage doit correspondre à maximum une page A4.
On dit que 1 page A4 = 1 minute de film.
Notre but est d’avoir deux documents identiques, un en français et un en allemand.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.