Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/a1d4359c2126a9b2634170baf6eba9ca/web/wp-content/plugins/qtranslate-x/qtranslate_frontend.php on line 497
Muong Kethsana – PUAL 13-14 (Morges-Wil)

Muong Kethsana

Je m’appelle Kethsana. J’ai 17 ans et je vis à Lonay, vers Morges. J’aime la littérature fantastique, le cinéma, dessiner et écouter de la musique (en particulier le rock et le metal).

Je viens du Cambodge mais je suis né en Suisse. Je ne parle pas le cambodgien. J’ai une petite sœur, qui s’appelle Soraya. Le nom de père est Kanthara et ma mère s’appelle Sédica. J’ai aussi deux petits chiens.

Je suis mince, j’ai les cheveux noirs, les yeux bruns et je porte des lunettes.

Notre classe est essentiellement composée de filles. Nous ne sommes que six garçons. L’atmosphère est plutôt bonne. Nous nous entendons bien, même si la plupart de mes amis sont dans d’autres classes. Mais j’ai déjà vécu pire.

Je vais au gymnase de Marcelin, qui se situe à quinze minutes de la gare de Morges. Notre gymnase est composée de trois bâtiments bleus, qui sont reliés par un sous-sol commun. Il y a un autre bâtiment un peu à l’écart, qui a une apparence plus ancienne. Il y a dans le sous-sol: la salle de sport, la bibliothèque, les salles de musiques et d’arts visuels et les salles d’informatique. Au-dessus se situe la cour.

J’aime bien Marcelin parce que c’est près de chez moi et aussi du centre-ville. Mais comme j’ai choisi les arts visuels comme option spécifique, j’aurais peut-être dû aller à Lausanne. C’est ce qui est arrivé à ma sœur.

Concernant la région, c’est calme, il y a des vignes et des champs, et on peut voir les montagnes au-dessus du lac. Mais la ville n’est pas ennuyante non plus.